Affaire Brook stone Partners Morocco : Omar Belmamoun remporte la bataille juridique à New York

« En novembre 2020, Omar Belmamoun retrouvait son poste de Président Directeur Général de Brookstone Partners Morocco après que le tribunal de Casablanca ayant tranché en sa faveur, car le procès verbal actant sa révocation était entaché de faux et d’usage de faux. Cette décision induisait à New York, le déblocage d’un procès en sa faveur qui l’opposait de nouveau à son associé américain.« 

Cette décision induisait à New York, le déblocage d’un procès en sa faveur qui l’opposait de nouveau à son

A l’époque, Omar Belmamoun avait requis un audit des comptes de FincoPrime afin de savoir comment les bénéfices de ce familly office avait été investis. L’audit avait été suspendu après la révocation d’Omar Belmamoun de son poste de PDG de Brookstone. À la suite de la décision judiciaire de la cour d’appel de commerce de Casablanca qui a annulé le procès verbal signé par l’avocate Slassi à la requête de son associé Américain Michael Toporek, le procès sur Finco avait été rouvert. Cette décision avait été motivée par le fait que la signataire du PV de révocation des fonctions d’Omar Belmamoun à Brooskstone était poursuivie par la justice marocaine pour « usurpation de titre d’avocat.”

En Décembre 2021, la justice américaine a reconnu la validité de la plainte déposée par l’avocat d’Omar Belmamoun et permet donc à ce dernier de réaliser l’audit des comptes de Fincoprime.