Il est l’actionnaire majoritaire et le dirigeant de la société GREENROCK, acteur dans l’économie verte.
Omarbelmamoun
Né le 16 decembre 1981 à Casablanca de Nationalite Marocain Il a été sélectionné en 2016 et 2017 par le prestigieux Institut Choiseul parmi les 100 leaders africains de demain.
Carrière Omar Belmamoun a fondé en 2012 la holding d’investissement Luminy Invest, qui figure parmi les grands actionnaires de la société panafricaine Platinum Power et du spécialiste du private equity Brookstone Partners Morocco (BPM). Omar Belmamoun a été promu au poste de Président Directeur Général de BPM en décembre 2014 après un mandat de trois ans en tant que Directeur Général Délégué.
Omar Belmamoun a cofondé la société Platinum Power dont il a occupé le poste de Président Directeur Général de Juin 2012 à Mai 2020. Platinum Power a développé les premiers barrages privés au Maroc en obtenant 6 autorisations 13.09 du ministère de l’énergie au Maroc. Omar Belmamoun
a signé en Janvier 2015 à Marrakech, devant le Roi du Maroc SM Mohammed VI et SE le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, un accord cadre d’achat d’énergie ( Framework PPA) concernant des projets hydroélectriques en Côte d’Ivoire nécessitant un investissement de plus 700 millions d’euros. Un projet de barrages hydroélectriques a aussi été signé avec le gouvernement camerounais sous la houlette d’Omar Belmamoun. Durant son mandat de PDG, la société a été valorisée à près de 140 millions d’euros. Platinum Power a comme actionnaire, le fonds public privé PMEC.Créé en 2012, PMEC compte à son tour de table l’État marocain (à travers
la Caisse centrale de garantie), la Banque européenne d’investissement, la Banque allemande de développement (KfW), le français Proparco (filiale de l’AFD), le réseau qatari Silatech, financé par l’ex-émir Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, et des investisseurs institutionnels marocains tels que Saham Assurance, la Caisse marocaine des retraites et Société Générale Maroc.
Depuis Juin 2020, Omar Belmamoun est Senior Advisor du leader mondial dans les énergies renouvelables «Total Eren ».